Sur Google Analytics, il est possible de tracker le trafic en provenance de Google Images de manière globale, mais pas de connaître les requêtes que vos visiteurs ont tapés sur Google Images.

Le trafic apparait bien dans vos sites référants :
Referer Google Images
Mais lorsque vous cliquez dessus, vous ne voyez pas le détail des requêtes tapées par les internautes. Le problème vient en partie du fait que dans GA les referers sont tronqués : tout ce qui est après le point d’interrogation n’apparait pas.

Le premier filtre à mettre en place va consister à récupérer le referer complet. Ce filtre va s’appliquer à tous vos referers, mais c’est pas une mauvaise chose au contraire, cela vous permettra d’avoir par exemple les liens des forums ou des blogs dont les urls contiennent un ?. Ca évitera de voir un referer du type /forum/showthread.php avec lequel on ne peut pas retrouver la page exacte qui fait un lien vers votre site…

Type de filtre : Filtre personnalisable
Option : Avancé
Champ A : Site référent
Extraire A : (.*)
Sortie vers : Site référent
Constructeur : $A1

On a maintenant le referer complet dans le champs Site Référent

Le deuxième filtre va consister à isoler les requêtes issues des référents qui commencent par “images.google.”

Type de filtre : Filtre personnalisable
Option : Avancé
Champ A : Site référent
Extraire A : images.google.fr(.*)(\?|&)q=([^&]*)
Sortie vers : Site référent
Constructeur : GoogleImages.fr $A3

Et voila ! On pourrait aller plus loin en créant une regexp qui récupèrerait automatiquement l’extension (.com, .fr, .co.uk, etc.) et la taille de l’image lorsque l’utilisateur l’a définie sur Google Images, mais j’ai la flemme :D