Voici un outil bien pratique, proposé par Juiceanalytics.com. Il permet d’identifier les mots clés ou sites référents dont l’augmentation ou la baisse de génération de trafic a dépassé un certains pourcentages entre deux périodes. Il liste également les nouveaux referers apparus dans les X derniers jours.

Comment ça fonctionne ?
1 - Si ce n’est pas déjà fait, installez l’extension Greasemonkey sur Firefox (2 ou 3), et après le traditionnel redémarrage, vous devriez voir apparaître cette image en bas à droite de l’application :
Icone Grease monkey
2 - Allez sur http://userscripts.org/scripts/show/24729 et cliquez sur le bouton “Install this script” en haut à droite de la page
3 - Rendez-vous sur les rapports mots clés ou sites référents de Google Analytics où vous trouverez le bouton suivant :
resultbutton.gif
4 - vous pouvez modifier les paramètres de configuration des rapports en éditant le script via l’extension Greasemonkey directement :
editer-notepad.gif

Voici les paramètres configurables :
edit-js.gif

Et voici le résultat final :
result.gif
Il s’agit pour le site aujourd-hui.com les mots clés ayant généré plus de 20% de trafic entre la période du 13 juillet au 1er aout versus celle du 2 au 9 aout (cette dernière période correspond au 7 derniers jours renseignés dans le paramètre look_back), la période renseignée dans Google Analytics étant du 13 juillet au 9 aout.

Attention : si vous changez la période analysée par Google Analytics, les donées présentées ne seront plus cohérentes, vous devrez recliquer sur les onglets mots clés ou Sites référant puis relancer les analyses.
Attention bis : si vous lancez le script sur un rapport liens sponsorisés uniquement ou référencement naturel uniquement ça ne fonctionne pas (le script process le mix entre les deux)

La description complète se trouve ici :
http://www.juiceanalytics.com/writing/keyword-trends-google-analytics-greasemonkey/

Have fun ;)